La Macif Booste les Rendements de ses Contrats d’Assurance-Vie, Atteignant des Taux Allant jusqu’à 3,40%

La Macif, acteur majeur de l’assurance-vie, annonce une augmentation significative des rendements de ses contrats en 2024

Dans une démarche proactive pour répondre aux attentes de ses sociétaires et adhérents, la Macif a pris une initiative majeure en augmentant de manière substantielle les taux de rendement sur l’ensemble de ses contrats d’assurance-vie. Cette décision stratégique s’inscrit dans une gestion prévoyante qui vise à accompagner la remontée des taux obligataires, offrant ainsi une réponse adaptée aux besoins de ses clients dans le contexte actuel d’inflation.

Un geste fort pour dynamiser l’épargne face à l’érosion du pouvoir d’achat

Odile Ezerzer, Directrice Macif Finance Épargne, souligne l’importance de cette mesure en déclarant : « Nous augmentons fortement le taux de rendement du support en euros de l’ensemble de nos contrats d’assurance-vie en restituant une partie des réserves que nous avons constituées. Elles appartiennent à nos épargnants et face à l’érosion du pouvoir d’achat, il est légitime qu’ils en retirent un bénéfice pour concrétiser leurs projets. »

Après une année 2023 contrastée, la Macif se positionne résolument avec des offres accessibles et compétitives pour accompagner la construction de l’épargne de demain, contribuant ainsi aux projets d’avenir de ses sociétaires.

Les rendements boostés s’appliquent à tous les contrats, qu’ils soient ouverts ou fermés à la commercialisation. Pour plus de détails sur les performances des contrats, cliquez ici.

Performance 2023 des contrats d’épargne assurance-vie MACIF

  1. Selon le taux moyen d’investissement sur les supports en UC :
    • 2,80 % pour un investissement moyen inférieur à 20 %
    • 3,00 % pour un investissement moyen d’au moins 20 %
    • 3,20 % pour un investissement moyen d’au moins 40 %
    • 3,40 % pour un investissement moyen d’au moins 60 %
  2. Performance nette de frais :
    • Calculée au 01/01/2023 sur le profil (Prudent, Équilibre ou Dynamique)
    • Net de frais de gestion, de frais de garantie plancher, brute de fiscalité et de prélèvements sociaux
A lire, sur le même sujet:  Un contrat d'assurance-vie est-il saisissable?

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.

Une épargne accessible et responsable

La Macif se distingue par son engagement en faveur d’une épargne accessible à tous, sans frais d’entrée. Son réseau d’agences étendu, des conseillers disponibles du lundi au samedi, et des outils de gestion en ligne contribuent à un accompagnement quotidien des épargnants.

Engagement environnemental: 100% des supports en unités de compte labellisés

En tant qu’assureur mutualiste, la Macif intègre une démarche globale en faveur de l’environnement. Tous les supports en unités de compte sur Multi Vie sont labellisés (ISR d’État, Greenfin, LuxFlag et/ou Finansol), reflétant ainsi un rendement performant et une épargne responsable alignée sur les engagements environnementaux de la Macif.

Grâce à ces labels, les épargnants ont la garantie d’investir dans l’économie réelle, soutenant des entreprises engagées dans des pratiques durables pour accroître leurs performances à long terme.