Allianz, première marque d’assurance mondiale

Allianz, géant de l’assurance, décroche la première place dans le classement 2023 Best Global Brands d’Interbrand pour la cinquième année consécutive, marquant une étape significative en dépassant les 20 milliards de dollars en valeur de marque.

Domination Mondiale

Allianz maintient son emprise mondiale en tant que première marque d’assurance, selon le classement 2023 Best Global Brands d’Interbrand. Cette réussite, obtenue pour la cinquième année consécutive, confirme la solidité et la dynamique exceptionnelle de la marque Allianz. Avec une valeur de marque dépassant les 20,85 milliards de dollars cette année, contre 18,7 en 2022, Allianz affiche une croissance à deux chiffres de 11,5 % par rapport à l’année précédente.

Une Ascension Exceptionnelle

Gagnant trois places pour se hisser au 31ème rang du classement général des 100 premières marques mondiales d’Interbrand, Allianz dépasse les frontières du secteur de l’assurance pour rivaliser avec les plus grandes marques mondiales. Bernd Heinemann, responsable de la stratégie, du marketing et de la distribution chez Allianz SE, déclare : « Être le premier assureur n’est qu’un début. Allianz voit plus loin que le secteur et aspire à rivaliser avec les plus grandes marques mondiales et partage avec elles une compréhension profonde de la valeur que leurs marques apportent à leurs entreprises. »

Engagement et Confiance

Avec une présence dans 70 pays au service de plus de 122 millions de clients, Allianz compte sur 159 000 collaborateurs et plus de 315 000 agents et courtiers. L’entreprise incarne sa raison d’être, « We secure your future, » en protégeant et accompagnant ses clients au quotidien. Allianz se distingue par son approche « client-centric », établissant une relation de proximité avec ses clients et jouant un rôle crucial dans leur vie, notamment en matière de prévention.

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Progression et Reconnaissance

Selon le classement Best Global Brands, Allianz a progressé en 2023 sur des critères majeurs tels que l’empathie, la confiance, et la dimension affinitaire. Christophe Dépont, Directeur de la Marque d’Allianz France, souligne : « C’est une grande fierté pour Allianz d’être à nouveau la première marque d’assurance mondiale et de nous hisser en 31ème position dans le top 100 des plus grandes marques mondiales. »

Un Partenaire Mondial

À quelques mois de Paris 2024, Allianz, en tant que partenaire mondial des Mouvements olympique et paralympique, voit dans ce classement une importance particulière. La marque prévoit de rayonner en France et à travers le monde, renforçant ainsi sa position en tant qu’ambassadrice mondiale.